samedi 1 décembre 2012

POTERIETCIE expose au viaduc des arts pour la "boutique éphémère" de noel



Bijoux de perles de verre, accessoires en tricot, bijoux d'origamis, bijoux en porcelaine, vêtements pour enfants et adultes, céramiques et mosaïques vous attendent à la Boutique Ephémère de Noël au Viaduc Des Arts du 3 au 9 décembre....de quoi trouver des idées de cadeaux pour cette fin d'année !
57 avenue daumesnil
merci à "clarté noire" de nous avoir fait de si belles photos










et voici l'extrait d'un article réalisé par un etudiant en journalisme

Une boutique solidaire


Cette semaine, le Viaduc des Arts rime aussi avec poterie. Sandrine Chriqui, céramiste, est fondatrice de « Poterie et Compagnie ». Pour l’occasion, elle a fait le déplacement avec ses récipients pour cuisine, sur le thème du « noir et blanc » et accessibles dès 10€.

A dire vrai, des amies à elle sont aussi de la partie, également exposantes au Viaduc. Cinq autres créatrices, toutes établies dans le 10e arrondissement de la capitale. A six, elles espèrent fonder un collectif. Mais avant tout, c’est leur travail qu’elles sont venues défendre. « Nous sommes des filles, nous avons un savoir-faire et on se débrouille pour le faire connaître », revendique Sandrine.

Leur histoire commune remonte au mois d’avril 2010. A cette époque, Sabino Di Monte, président de la Régie de quartier du 10e arrondissement, insiste pour qu’elles se rencontrent. « Il est à l ‘origine des liens forts entre nous », lance, reconnaissante, Camille Malleval, verrière et créatrice de l’atelier « Autant que verre se peut ».

Au-delà, une véritable solidarité s’est créée entre ces femmes qui n’hésitent pas à s’emprunter mutuellement leurs créations pour en faire la publicité autour d’elles. « Non seulement, on expose ensemble, mais on crée des choses ensemble », explique Sandrine, en pointant du doigt le vase en céramique conçue par ses soins et dont les anses recueillent des chiffonnades en verre façonnées par Camille. Le croisement des savoir-faire.

Une forme d’entraide, à l’image du Viaduc des Arts. Toute la semaine, la vingtaine de créateurs de la boutique est en auto-gestion et se relaie, pour assurer, auprès des clients : présence, accompagnement et vente des objets. Un esprit de groupe.

Hugues DAGO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire